Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Samedi 29 novembre 2014 - 20H00

Campagne, Fragments d'un discours politique, durée : 1H00 

Départ : 18H45 devant le collège. Retour : 22H00 devant le collège

Campagne.jpg

Ecriture, conception et réalisation : Marc BAYLET DELPERIER

Librement inspiré de : Discours à la jeunessse, de Jean JAURES

  La SALLE 3, MONTPELLIER


« Sur la scène, une foule de micros s'agite, cherchant la posture qui convient... C'est l'époque des mots vides et des discours-spectacles. Comment faire éprouver aux spectateurs le plein possible de la parole politique ? Pour "habiter" l'espace du plateau, le "Discours à la jeunesse" de Jaurès surgit par bribes, imprégné de toute une rêverie visuelle et sonore qui convoque des moments-clés de notre Histoire aux côtés d'émotions familières et de réminiscences plus intimes. "Campagne" rend ainsi palpable la vraie éloquence, celle qui articule vérité et plaisir, celle qui ouvre aux joies de la conversation intérieure, pour mieux nous relier aux autres. » 



 

Mercredi 28 janvier 2015 - 20H00

La Mélancolie des dragons, durée : 1H20

Départ : 18H30 devant le collège. Retour : 22H00 devant le collège.

dragons.jpg

  Ecriture et mise en scène de Philippe QUESNE.

Théâtre de GRAMMONT, MONTPELLIER

 

« Dans un paysage enneigé, une passante croise la route d'un groupe de Hard rockers, transportant un parc d'attraction dans le coffre de leur voiture en panne. Immense succès lors de sa présentation au festival d'Avignon 2008, Philippe Quesne dissèque avec douceur et poésie ses personnages dans une atmosphère délicate où la pensée mélancolique peut engendrer des monstres. »



 

Mercredi 18 mars 2015 - 20H30

La Vie de Galilée, de Bertolt BRECHT, durée 1H10  

  Rendez-vous: 20H15 devant la salle BRASSENS, LUNEL.

Galilee.jpgMise en scène de Christophe LUTHRINGER

Salle Georges BRASSENS, LUNEL

 

« Galilée est le savant qui révolutionna la science au XVIIème siècle. Il détruit ainsi l'ancien système du monde sur lequel repose l'Eglise. On lui promet d'être brûlé vif s'il persiste dans ses recherches. Que fera-t-il ? Jusqu'où se compromettre avec le pouvoir ? Quel doit être l'attitude du scientifique vis-à-vis de ses découvertes ? La mise en scène de Christophe LUTHRINGER ludique et festive renforce le sens politique et social de ce superbe texte. »

 


Partager cette page
Repost0